Je suis professionnelle de recherche dans l’équipe de Daniel Paquette depuis septembre 2014. Suite à mes études de deuxième cycle en psychoéducation profil mémoire et stage, je me suis orientée vers la recherche en ayant toujours à cœur l’intervention psychosociale. Je trouve important de poursuivre le développement des connaissances sur différents sujets touchant l’adaptation de l’être humain pour permettre d’avoir une meilleure compréhension et d’améliorer les programmes d’intervention.
Mes principaux champs d’intérêts sont ceux qui concernent le développement de l’enfant. Je me suis donc impliquée 3 ans dans un projet de recherche portant sur les enfants ayant un TDAH avant d’arriver dans l’équipe de Daniel Paquette. Le sujet de l’attachement et l’implication des pères dans ses recherches sont ce qui m’ont attiré vers cette équipe. Sans oublier le nouveau projet qui débutait !
C’est donc dans le projet CRA que je m’implique principalement. Recruter des familles et assurer le déroulement rigoureux de la recherche sont mes principales responsabilités sans oublier d’assurer un suivi de qualité à la fois personnalisé et professionnel aux familles. Cette dernière responsabilité est celle que je trouve la plus importante. Ce que j’apprécie c’est que cette responsabilité est devenu un objectif qui est partagé par tous les membres de l’équipe. Vous n’avez qu’à venir nous rencontrer pour le constater !
J’aime beaucoup mon travail dans l’équipe de Daniel Paquette, c’est pourquoi vous me trouverez souvent au bureau en train de chercher comment améliorer ou comment innover ! Sinon, j’aime bien profiter de la nature et des bons romans.