Participez à nos études

L’équipe de Daniel Paquette recrute actuellement des participants pour son projet : Complémentarité des relations d’attachement père-enfant et mère-enfant

Ce projet vise à mieux comprendre en quoi le lien affectif père-enfant durant les quatre premières années de vie de l’enfant influence positivement son adaptation à la garderie et jusqu’à quel point il y a complémentarité des rôles paternels et maternels.

Le lien affectif papa-enfant et maman-enfant est mesuré à partir de différentes activités parent-enfant et de questionnaires.

La participation inclus une rencontre par année avec l’équipe de recherche au cours des 4 premières années de vie de votre enfant. Un total de 4 rencontres par parent

Conditions d’éligibilité** : famille biparentale ayant un enfant âgé entre 10 et 17 mois, demeurant dans la région de Montréal ou ses environs
Une indemnité de 30$ est offerte pour chaque rencontre (pour un total de 120$/parent). Et vous serez parmi les premiers à recevoir les résultats de cette recherche.

Vous êtes invité à compléter la section ici-bas pour avoir plus d’informations. Un membre de l’équipe communiquera avec vous dans les meilleurs délais. **Cela ne vous engage à rien et vous permettra de poser toutes vos questions**

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Âge de l'enfant

Votre message

L’équipe de Pierrich Plusquellec recrute actuellement des participants pour le projet « Indicateurs physiologiques et comportementaux de stress »

Ce projet vise à collecter des données physiologiques (activités cardiaques et respiratoires, taux de cortisol) et psychologiques (stress ressenti et apparent) pour développer un système intelligent de mesure du stress aigu.

Les données cardiaques et respiratoires sont mesurées à partir de capteurs pouvant être utilisés confortablement en activité physique.

Durant chaque expérience, les données physiologiques sont enregistrées pendant que divers indicateurs de l’état de stress réel du sujet sont annotés, incluant l’état ressenti, l’état observé et la concentration de cortisol salivaire.

La participation inclue 2 séances, chacune de durée maximale de 2 h en après-midi (choix de jour flexible).

Conditions d’éligibilité** : personne entre 20 et 50 ans, sans problème cardiaque ou respiratoire
** Quelques autres conditions seront vérifiées par téléphone

Une indemnité de 25$ est offerte pour la première et la seconde scéance (pour un total de 50$).

Votre nom (required)

Votre courriel (required)

Sujet

Votre message