Française d’origine, je suis venue visiter la belle province il y a 6 ans. En dehors de la poutine et des charmantes cabanes à sucre, j’y ai découvert l’existence de la psychoéducation, domaine d’étude exclusif au Québec.
Bien des Québécois me disaient : « si tu restes ici trois ans, tu resteras pour la vie ». Effectivement, trois ans plus tard, je décidais d’y construire ma vie.
Actuellement, je suis à la maîtrise en psychoéducation et mon sujet d’étude porte sur l’évaluation d’un programme d’intervention de groupe, d’approche cognitivo-comportementale, pour des adultes atteints de trouble anxieux au sein d’un organisme communautaire.
Mes intérêts pour le stress chronique, ses indicateurs non verbaux, sa prévention et sa gestion m’ont amenée à rencontrer Pierrich Plusquellec. Depuis un an, je travaille comme assistante de recherche au sein de son laboratoire. Entourée de son équipe stimulante, j’y ai pris la piqûre de la recherche.
En dehors de cela, j’aime voyager et découvrir des cultures différentes. J’aime faire du camping, de la randonnée et de l’escalade. Enfin, à mes heures perdues, je joue d’un instrument de musique, le tuba, depuis plusieurs années déjà.