Je suis étudiante à la maîtrise en psychoéducation profil mémoire et stage. Mon mémoire porte sur l’effet modérateur de l’alliance parentale sur le lien entre l’engagement paternel et le degré d’activation de l’enfant âgé entre 12 et 18 mois.
Pour moi, la recherche permet de développer les connaissances pour l’intervention, alors que le milieu de l’intervention permet de cibler les sphères qui sont encore peu explorées par la recherche. Il est important à mes yeux de faire de la recherche en tenant en compte de la réalité des milieux d’intervention. Mes centres d’intérêts se sont développés dans cette perspective et se résument principalement à l’attachement, à la relation père-enfant, la coparentalité et la perspective évolutionniste de l’adaptation. Je me suis ainsi tournée vers Daniel Paquette comme directeur de recherche, et j’ai joint son équipe de recherche.
Le projet CRA me motive grandement, car j’ai la possibilité de m’impliquer à divers niveaux. Cela me permet d’acquérir de nouvelles expériences. Je suis personne curieuse, qui aime les défis et les nouveaux apprentissages. Je m’intéresse à la littérature, aux sciences, à la biologie, à l’histoire, à la musique…Je ne manque pas une occasion de comprendre un peu mieux le monde qui nous entoure.